OBJECTIF PERCEVOIR DES REVENUS
VOUS SOUHAITEZ PERCEVOIR DES REVENUS COMPLÉMENTAIRES ?
L’immobilier détenu en direct ou sous forme de SCPI constitue bien sûr un des moyens permettant de se constituer un complément de revenus, avec une fiscalité plus ou moins pesante selon le cadre fiscal applicable au bien dans lequel vous avez investi.
La formule des rachats partiels sur des contrats d’assurance vie classiques ou à prime de fidélité, des contrats de capitalisation, des PEA Bancaires, des PEA de capitalisation ou même des comptes titres (en utilisant à bon escient le principe de la capitalisation) permet également de vous constituer un complément de ressources à la carte, et faiblement fiscalisé (voire dans certains cas totalement exonéré d’impôt sur le revenu et/ou de prélèvements sociaux).
La constitution de revenus complémentaires peut également prendre la forme de rentes viagères, par exemple à l’issue d’un PERP, d’un contrat Madelin, d’un PEP, d’un PEA bancaire ou d’un PEA de capitalisation, ou même d’une assurance vie.
L’achat d’usufruit peut également constituer une solution pour des personnes souhaitant obtenir un revenu élevé sur une période donnée, sans objectif de transmission de patrimoine.
NOTRE INTERVENTION
Nous vous aidons à déterminer vos besoins et à réorganiser votre patrimoine dans une logique de revenus : diversification sur différents types de placements conformes à l’objectif et amélioration du rendement net d’impôt grâce à une optimisation fiscale de vos différents placements.
Nous le faisons également dans une approche de conseil au travers d’études patrimoniales, financières ( Bilan Financier) ou immobilières (Bilan Immobilier).
Nous vous accompagnons ensuite dans la mise en œuvre et la gestion de votre patrimoine financier ou immobilier.